Realijo

Realijo

Dogue allemand

Elevage familial de dogue allemand : ELEVAGE DE REALIJO

Elevage familial de dogue allemand : ELEVAGE DE REALIJO

Admiratrice de la race du Dogue Allemand depuis l'enfance, je n'imaginais pas en avoir un avant quelques années.



Un jour, par curiosité, je regardais les annonces et j'ai craqué pour deux petites femelles noires et j'ai la chance d'avoir un mari aussi amoureux que moi des chiens, qui m'a dit "Allez téléphone et on y va", je me suis pas faite prier, j'ai appelé et nous y sommes allés avec ma fille Alicia.



Et voilà comment à commencer notre nouvelle vie avec le dogue allemand car Félicity est entrée dans notre famille en septembre 2010.



Puis en février de l'année suivante, nous avons acquis une petite femelle bleue intégrale dénommée Fhan Buri Fhan du Haut Comté d'Il Ha Gwilen.



Très peinés par la perte de notre beauceron de 8 ans en mai 2011, nous avons voulu faire un heureux en adoptant un dogue allemand male bleue de deux ans Ector des Géants de Becquigny, qui bataillait à trouver une famille qui le garderait définitivement !!!



Puis en octobre 2011, j'ai eu un coup de coeur, pour une magnifique petite femelle bleue, et oui encore du bleue !!! Garoutskaina de l'Outsaina est venue rejoindre notre famille.



Alors là mon mari a dit, là c'est fini, on n'a plus de place !!! J'étais tout à fait d'accord, quatre dogues allemands, une bouledogue français et une beauceronne, ça commençait à faire beaucoup !!! (ou pas)



Lors d'une expo à Valence en mars 2012, une amie éleveur qui avait une portée de fauve, m'a "baratiné" pour que je lui prenne une petite femelle fauve, couleur que mon mari aurait préféré à notre première petite bleue, mais nous n'en avions pas trouvé qui nous plaisait à ce moment là, alors quelle aubaine, une magnifique petite fauve Hioléna du Sataury du Gondor est venue compléter la famille !!! Hof quand on aime on ne compte pas !!!!



Puis j'ai su qu'il allait naitre des bébés de la maman de ma Garoutskaina et d'un male bleue qui m'avait beaucoup plu, j'ai donc attendu leur naissance et ensuite surveillé les bébés grandir, j'ai bien pris mon temps pour choisir, l'éleveur a été très patiente avec moi et de très bons conseils également et puis début mars 2013, nous sommes allés rencontrés notre petite dernière bleue Hélishéra de l'Outsaina et l'avons ramené avec nous à la maison !!!!



Les murs de la maison n'ont pas bougé, nous avons su trouvé de la place pour tous nos loulous qui vivent avec nous à la maison, dorment avec nous. Il a suffi d'une très bonne organisation et tout ce passe pour le mieux pour accomoder tout ce beau petit monde.



Le dogue allemand est un humain à 4 pattes, il ne lui manque que le langage humain pour qu'il soit comme nous !!!! C'est un chien très sensible, puissant, d'une intelligence et d'un amour infinis. Il ne peut pas vivre sans amour, sans attention dans un jardin ou un garage, il se laissera mourir de tristesse. Il préférera de loin se coucher sur un canapé ou un matelas, près de vous, à vous observer du coin de l'oeil à longueur de journée.



Il ne faut pas négliger l'aspect financier concernant l'alimentation et les soins vétérinaires, ça vous coutera toujours plus cher qu'un chien de taille inférieure, mais il en vaut la peine !!!!